Logo
Conseils
Conseils

Inscrivez-vous et recevez gratuitement le guide « Comment entretenir les fenêtres en PVC et en aluminium?»

3 minutes de lecture

Quelles poignées de fenêtre choisir ? Protégez votre maison des cambriolages

Assurer la sécurité de ses occupants est l’une des principales fonctions d’un logement. La maison est un endroit où l’on veut se sentir tranquille, à l’aise, et surtout en sécurité. Mais nous sommes impuissants face aux cambrioleurs et chaque maison peut devenir leur cible.

Choisissez une poignée adaptée à vos besoins.29028

Un signal de sécurité sonore dans la poignée avec la fonction Secustic®

À première vue, la poignée Secustic® n’est pas différente d’une poignée de fenêtre standard. Ses avantages sont toutefois cachés dans le mécanisme interne, qui permet d’actionner librement la poignée et de la verrouiller lorsque quelqu’un essaie d’ouvrir la fenêtre de l’extérieur. De plus, lorsque vous tournez la poignée, vous entendez des clics caractéristiques qui constituent un avertissement supplémentaire contre une éventuelle tentative d’ouverture de la fenêtre par un intrus.

Le bouton de sécurité, soit une poignée de fenêtre avec un bouton

Ce type de poignée de fenêtre est légèrement différent en apparence d’une poignée standard. La poignée est équipée d’un bouton permettant de contrôler le verrouillage de la ferrure de la fenêtre. Pour mettre la ferrure en mouvement, il faut appuyer d’abord sur le bouton et ensuite tourner la poignée. Comme la poignée Secustic®, ce mécanisme protège contre l’ouverture de la fenêtre de l’extérieur.

La poignée avec bouton de sécurité protège également contre l’ouverture non autorisée de la fenêtre par les enfants.

29043

Une fenêtre bien verrouillée avec une poignée à clé

Cette poignée fonctionne comme une porte que l’on ferme à clé, ce qui entrave considérablement la tentative de cambriolage, en empêchant de lever la fenêtre de l’extérieur ou de la forer. Une poignée avec une clé verrouille complètement le mécanisme de la fenêtre, en réduisant le risque de pénétration d’intrus dans la maison. Une clé est nécessaire pour faire fonctionner la fenêtre : après l’avoir tournée, la ferrure de fenêtre est déverrouillée et permet d’ouvrir ou d’incliner la fenêtre.

Cette solution est également le plus souvent choisie pour les chambres d’enfants, car elle offre une certaine protection contre l’ouverture incontrôlée et permet aux enfants de tous âges de jouer en toute sécurité.

Un nouveau niveau de sécurité – la poignée anti-effraction SecuForte®

La poignée avec fonction SecuForte® est une innovation révolutionnaire dans le monde des fenêtres car elle garantit un nouveau niveau de protection contre les effractions. Le mécanisme de la poignée ne permet pas aux cambrioleurs de la mettre en mouvement de l’extérieur de la fenêtre. Cette poignée protège également contre les tentatives d’intrusion réalisées en perçant la vitre ou le cadre de fenêtre.

29033

Comment fonctionne la poignée anti-effraction SecuForte®?

La poignée, qui est en position fermée ou inclinée, est verrouillée et elle ne peut pas être tournée. En outre, elle est déconnectée de la tige, c’est-à-dire de l’élément qui permet de mettre en mouvement le mécanisme de la fenêtre. En conséquence, il est impossible de déplacer la ferrure de fenêtre et la fenêtre est nettement plus résistante à toute ouverture indésirable.

Le fonctionnement de la poignée est légèrement différent de la poignée de fenêtre standard, cependant tout adulte peut facilement la manipuler. Pour ouvrir la fenêtre, il faut pousser d’abord la poignée vers la fenêtre. Cela libère le verrouillage et relie la poignée à la tige, ce qui permet de tourner ensuite librement la poignée.

Ce principe de fonctionnement est basé sur les solutions « pousser-tourner » utilisées depuis longtemps, entre autres, dans les emballages de médicaments. Ce mécanisme dans la fenêtre est un verrouillage parental supplémentaire, utile pour assurer la sécurité des plus jeunes utilisateurs.

Sécurisez votre maison et sélectionnez une poignée de porte >>

Parlez à un spécialiste.
Hotline +33 9 70 73 73 11