Logo
Conseils
Conseils

Inscrivez-vous et recevez gratuitement le guide « Comment entretenir les fenêtres en PVC et en aluminium?»

2 minutes de lecture

Fenêtres hybrides -que devez-vous savoir à leur sujet ?

Qu’est-ce qu’une fenêtre hybride ?

Une fenêtre hybride (mixte) est une fenêtre dans la production de laquelle on utilise deux matériaux. Il s’agit généralement d’une combinaison de fenêtres en PVC avec des revêtements en aluminium et de fenêtres en bois avec des revêtements en aluminium. Ainsi, la structure externe est faite en aluminium et la structure interne en PVC ou en bois.

L’aluminium est un matériau fiable, durable et hautement étanche à l’air.
La possibilité d’un recyclage infini constitue un grand avantage de ce métal. C’est la raison pour laquelle la combinaison du bois et de l’aluminium est une excellente idée. En choisissant cette solution, nous obtenons un aspect convivial des cadres avec des cernes à l’intérieur de la maison. En revanche, à l’extérieur, nous gagnons en durabilité, en résistance et en très bonnes propriétés isolantes vis-à-vis des conditions extérieures. Les fenêtres avec des revêtements en aluminium créent une barrière très étanche qui protège contre la perte de chaleur du bâtiment et contre les conditions météorologiques défavorables qui règnent à l’extérieur de la maison.

Avantages des fenêtres hybrides

  • finition esthétique irréprochable – à l’intérieur

  • une large gamme de couleurs – à l’extérieur

  • la fenêtre changera d’aspect immédiatement après l’installation du revêtement en aluminium

  • le cadre avec le revêtement est plus épais, grâce à cela la construction atténue davantage le bruit atteignant vers l’intérieur

Inconvénients des fenêtres hybrides

  • le prix est plus élevé par rapport aux fenêtres en PVC

  • la résistance inférieure à celle des fenêtres en aluminium

  • l’entretien interne est nécessaire s’il y a un cadre en bois à l’intérieur

  • on ne peut pas les installer avec tous les modèles

19109

Pourquoi il vaut la peine de choisir une fenêtre hybride en aluminium et en PVC?

L’aluminium est un matériau qui conduit la température mieux que le PVC. La combinaison de l’aluminium et du PVC signifie également un compromis entre l’efficacité énergétique et la rentabilité. Cette solution est également recommandée si vous souhaitez obtenir des couleurs intéressantes à l’extérieur du bâtiment.
La solution innovante, à savoir des revêtements en aluminium, allie la performance et l’esthétique à un prix inférieur à celui de l’aluminium qui n’est pas accessible financièrement à tout le monde.

Les fenêtres hybrides PVC-Aluminium offrent une bonne résistance à l’humidité et ne nécessitent pratiquement aucun entretien, contrairement aux fenêtres en PVC-Bois. Les fenêtres hybrides vous permettent d’améliorer le confort d’utilisation de votre maison, en augmentant ainsi son efficacité énergétique. L’installation de ces fenêtres vous permet de changer radicalement l’apparence de votre maison.

Fenêtre hybride coulissante

Le revêtement en aluminium peut également être utilisé dans les fenêtres coulissantes. Les portes coulissantes telles que T- Slide HST, fabriquées en PVC, auxquelles on ajoute ces revêtements, ont d’excellents paramètres thermiques et acoustiques.
C’est grâce à cela qu’elles garantissent un confort d’utilisation élevé en hiver et même une réduction des coûts de chauffage. Elles constituent une très bonne alternative aux portes entièrement en aluminium, qui ont des paramètres thermiques moins favorables et sont beaucoup plus chères que les fenêtres en PVC. L’utilisation des revêtements avec ces systèmes leur confère également un design très intéressant. Récemment, l’aspect industriel règne dans la construction, qui dans ce cas a été garanti grâce aux revêtements qui sont assemblés dans les coins à un angle de 45°, tout comme dans la technologie de production de fenêtres en aluminium.

Parlez à un spécialiste.
Hotline +33 9 70 73 73 11